Cozy Logo



Toquing


Toquing est une place d’échange culinaire. Un endroit ou des toqués( cuisiniers) proposent aux toqueurs (personnes qui recherchent un plat) de cuisiner pour eux. Différents types ce cuisine sont proposés: D’une gastronomie raffinée à la plus simple, du végétarien au détox en passant par le bio, jusqu’aux différentes cuisines confessionnelles, tous les types sont présents. Les cuisines des quatre continents sont aussi représentées.
- Vous aimeriez manger un véritable cassoulet castelroussin samedi prochain?
- Vous aimeriez construire un réseau d’amis amateurs de bonne chair?
- Vous souhaiteriez trouver une personne qui prépare le repas journalier de votre maman âgée?
- Vous aimeriez tirer profit financier de votre passion pour la cuisine?
→ Trouvez toutes les réponses à ses questions sur notre site.



Le Toqueur ?


Toqueur: « Nom masculin/singulier, désignant une personne qui confie à une autre, le soin de lui préparer son repas ».
Le Toqueur aime manger, mais pour de multiples raisons, il n’en a pas la possibilité. Une vie professionnelle trop rythmée, le manque de savoir-faire ou tout simplement le manque de motivation pour cuisiner juste pour soi. De 18 à 98 ans, à n’importe quels âges, urbains ou ruraux les Toqueurs sont partout. Retrouver le goût d’un plat de son enfance ou déguster un plat qui nécessite des heures de préparation…c’est devenu simple:
Le Toqueur frappe à la porte d’un toqué…



Le Toqué ?


Toqué: « Nom Masculin singulier désignant une personne cuisinant pour une autre ».Un toqué est un ustensile qui sert à couper le haut d’un œuf frais proprement. Pour nous un toqué est un/e cuisinier. Passionné, Professionnel, ou simple cuisinier, il aime l’idée de cuisiner de bons produits. Car le point communs de tous les cuisiniers référencés sur Toquing, est la volonté de partager, de régaler, savourer. Le toqué respecte une charte de qualité et d’hygiène qui donne l’assurance du strict respect des règles de sécurité alimentaire. Simple poulet rôti, épaule d’agneau confite 7 heures, ou suprême de volaille à la truffe, tous les plats de la gastronomie française ou étrangère sont représentés.



Pourquoi Toquing ?


Quand on est « Toqué » Mettre du beurre dans ses épinards, plaisir de partager un plat, se créer un réseau d’amis.
Quand on est « Toqueur » se faciliter la vie, manger équilibré et sain, pouvoir inviter ses amis dans le respect d’un cadre budgétaire défini.



Comment ?


Toqué: Inscription gratuite. Il est nécessaire de renseigner ses spécialités.
Toqueur: Trouver la localisation d’un cuisinier, d’un plat, d’un type de cuisine



A quel prix ?


Tout est libre, charge aux parties de se mettre d’accord ensuite pour fixer le prix définitif.



Pour quand ?


Chaque toqué indique la fréquence à laquelle il cuisine. Chaque jour, une fois par semaine ou de façon ponctuelle. Rentrez en contact avec lui et arrangez-vous ensemble.



Vous avez repéré un toqué qui cuisine un plat qui vous fait envie ? N’hésitez plus, contactez-le !